Coconut Lagoon Indian Restaurant, Ottawa's Best South Indian Food - Press

Early Bird Special Offer Menu

from only $24 per person

Book a Table

Romantic Dinner for Two

from only $39 per person

Book a Table

Senior Weekend Jazz Evening

from only $29 per person

Book a Table

Senior Weekend Jazz Evening

from only $29 per person

Book a Table

Senior Weekend Jazz Evening

from only $29 per person

Book a Table

Senior Weekend Jazz Evening

from only $29 per person

Book a Table

Senior Weekend Jazz Evening

from only $29 per person

Book a Table

Senior Weekend Jazz Evening

from only $29 per person

Book a Table

REVIEWS




Reviewer

StarsUn petit coin de paradis

Coconut Lagoon: une cuisine qui titille le palais et rend l'âme voyageuse.

"Le pays de Dieu", voilà le nom évocateur que l'on attribue à cette bande de terre longiligne à la pointe sud de l'Inde - le Kerala. Petit nom chantant pour cette province reconnue pour sa beauté et son attrait éblouissants. Côté cuisine, les épices règnent dont le poivre, la cardamome, la feuille de curry et la cannelle. À partir de cette source bien riche, le chef et propriétaire Joe Thottungal a créé Coconut Lagoon, un restaurant à l'image de sa terre natale. Sur un bout bien morne du boulevard Saint-Laurent, le Coconut Lagoon dévoile une oasis à ceux qui acceptent son invitation au voyage.

À TABLE!
Je commence par des beignets aux lentilles, appelés vada. Dorés et rebondis, ils se trempent dans un sambhar, sorte de sauce à base de lentilles où l'on sent poindre le tamarin et piquer le piment fort. Ainsi imbibés, et relevés d'un petit coup de chutney à la noix de coco assaisonné de feuilles de curry frais et de graines de moutarde noire, ils sont tout simplement sublimes. Mon compagnon se félicite de ses croquettes d'épinards et de pommes de terre servies avec un aïoli à la lime et au piment. Légères, elles fondent dans la bouche.

Je suis emballée pour la suite. Je commande le thali végétarien - un assortiment de currys - pour me permettre de goûter le plus de plats possible. Joliment servis dans de petits pots dressés sur un plateau rond, currys d'aubergine, de courge et de légumes mélangés donnent la réplique à un simple riz basmati cuit à la perfection. Ayant commandé une intensité d'épices moyenne, je suis réjouie par le dosage équilibré et délicat des saveurs. Lorsque la chaleur des épices se fait trop sentir, un peu de raïta au yogourt et aux concombres suffit pour calmer sa langue.

Tout en piquant quelques cuillerées de mes mini-currys, mon compagnon se délecte d'un kurma d'agneau. Les cubes de viande moelleux nagent dans une sauce à base de yogourt et d'épices. La sauce, rendue onctueuse par l'ajout de noix en poudre, s'attrape bien avec ces disques de pâte légèrement frite - le pain paratha - que l'on déchire en petits morceaux.

Douceurs
Le thali inclut une petite portion de vermicelle au lait sucré, un peu liquide à mon goût. Bien plus satisfaisants, ces gulab jamun aériens - des petits beignes imprégnés de sirop parfumé à la cardamome - servis dans une coupe avec une boule de crème glacée à la vanille.

EMBALLANT /
Une cuisine exécutée avec prouesse et dont les saveurs font rêver de contrées lointaines. Service présent et affable - toujours prêt à offrir un conseil pertinent.

DÉCEVANT /
Le décor n'a rien d'enlevant, mais c'est propret et les prix demeurent bien bas par rapport à certains restaurants plus en vue.

COMBIEN? /
Le buffet du midi varie entre 10,99 $ et 12,50 $, alors que le brunch est fixé à 13,99 $. Le soir, un repas pour deux s'élève à une quarantaine de dollars, avant taxes, boissons et pourboire.

QUAND? /
Ouvert de 11h30 à 14h avec un buffet en semaine, et un brunch le samedi et le dimanche jusqu'à 14h30. Pour le souper à la carte, le restaurant est ouvert de 17h à 21h30 du lundi au jeudi. Le vendredi et le samedi, le restaurant ferme à 22h, et le dimanche, à 21h.

OÙ? /
Coconut Lagoon
853, boul. Saint-Laurent
Ottawa

613 742-4444
www.coconutlagoon.ca

- Sarah Cappeliez, Voir